LE Chemin... vers Compostelle

LE Chemin... vers Compostelle

Témoignage de conférence ...

Message du : 19/02/2011

Aimé, je t'envoie le mot reçu de mon curé. J-M

La soirée "Compostelle"

 

« Pris de cours, hier soir, je n'ai pu dire ce que j'avais ressenti :

 

Voici ma réflexion après une nuit de recul. Bravo pour cette soirée : 

 

Aimé nous a livré un beau témoignage : sa motivation pour remercier d'une vie
professionnelle réussie, les émotions vécues au long de ces jours de marche.

Il nous a fait vraiment découvrir l'ensemble de ce pèlerinage par ses photos :

les sentiers, le paysage, l'environnement : fleurs, animaux, les vestiges du passé :
lavoir.. etc....   

il nous a fait partager de riches rencontres avec d'autres pèlerins

( les échanges et les amitiés qui se nouent naturellement avec eux, avec les foyers

d'accueil  et les bénévoles hospitaliers ) ; nous avons habité en
quelque sorte les gîtes très divers ( privés, paroissiaux,
communautés, communaux ). Nous avons avec lui visité 
chapelles et églises et nous nous sommes un peu recueillis avec lui
dans ces lieux ou à la vue des calvaires. Par les photos de
l'itinéraire suivi, nous avons pu progressé avec lui et découvrir
les différentes étapes du parcours. Il a en plus livré de nombreux
renseignements pratiques pour les personnes qui veulent tenter
l'aventure. Il a su passionner l'auditoire nombreux qui n'a pas vu
passer le temps. »

 

Abbé Henri B.

 



08/09/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres